
En kiosque 
| MARCHE DE L’INDÉPENDANCE CONFIRMÉE POUR LE 20 JUIN 2010 À AMOS
Amos, le 9 juin 2010 - Monsieur Germain Vézeau, citoyen engagé et personnalité respectée de la région d’Amos a accepté d’être porte-parole pour le collectif Libre marcheur à l’occasion de la 1re édition régionale de la marche de l’indépendance, qui aura lieu à Amos, le 20 juin prochain.
Libre marcheur est un collectif à but non-lucratif de citoyens qui se sont regroupés afin de faire la promotion d’une idée, l’indépendance du Québec. Ce regroupement n’est associé à aucun parti politique et à aucune organisation politique quelconque. Il s’agit purement de mobilisation citoyenne visant à regrouper toutes les forces indépendantistes, indépendamment de leur point de vue politique.
Voici les détails de la marche du 20 juin 2010 à Amos :
12h30 : rassemblement dans le stationnement de Place Centre-Ville d’Amos 82, 1re rue Est 13h00 : départ de la marche pour un trajet d’environ 2.2 km 13h40-14h00 : arrivée au parc de la Cathédrale 11, boulevard Mgr-Dudemaine 14h00 : rassemblement et lecture du manifeste et des discours
La collaboration de la ville d’Amos et de la Sûreté du Québec nous à été confirmé. Le député du Bloc québécois d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Yvon Lévesque, appuis officiellement la marche et il a confirmé qu’il sera présent et prendra la parole lors de cet événement. Les députés du Parti québécois d’Abitibi-Ouest et de Sainte-Marie’Saint-Jacques, soit François Gendron et Martin Lemay, ainsi que le député du Bloc québécois, Marc Lemay, devraient confirmer leur participation à la marche dans les prochains jours.
Notre porte-parole est disposé à vous rencontrer que ce soit pour donner une entrevue télévisé ou radiophonique, pour répondre à vos différentes questions et même pour participer à une émission. De plus, notre coordonnateur est disposé à répondre à vos questions concernant la marche, mais n’est pas disposé à effectuer des entrevues, pour des raisons professionnelles.
Cet événement se veut d’une ampleur nationale. Jusqu’à présent, des marches ont été confirmées dans 11 villes simultanément partout au Québec. Soit à Gatineau, Terrebonne, Montréal, Victoriaville, Amos, Sherbrooke, Sept-Iles, Trois-Rivières, Saint-Jérôme, Chicoutimi et Québec.
Nous comptons sur vous pour votre pleine collaboration et nous vous fournissons ci-joint la liste des appuis officiels, une copie du manifeste qui sera lu lors de la marche, l’invitation à la marche ainsi que l’invitation à participer au financement de la marche.
Enfin, un site Internet officiel est toujours disponible pour ceux qui voudraient plus d’information :
|